Blog de Jean-Claude Castel, Maire de Corbières

Ma Profession de Foi

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

 

Je vous remercie infiniment de la confiance que vous m’avez accordée en me plaçant en tête du premier tour avec 31% des suffrages exprimés, devançant, de fait, de 4 points le conseiller général sortant communiste. Ce message que j’accueille avec fierté et humilité est très clair, il traduit un réel besoin de changement y compris pour les électeurs de la gauche modérée.

Ce changement, je suis sûr de pouvoir vous l’apporter, grâce à l’engagement local qui me porte depuis toujours au service de notre territoire et de nos concitoyens.

Je comprends l’inquiétude et le désarroi que beaucoup ont exprimés par la radicalisation de leur vote. Il semble évident qui nous ne puissions plus nous satisfaire d’une gestion locale purement administrative, laxiste et clientéliste du conseil général. Le moment est venu de confier les affaires de ce canton à un élu de terrain disponible et à l’écoute des vos problèmes.

Pour moi, la politique c’est l’honnêteté. Je refuse de laisser à la gauche le monopole de la défense de l’environnement. C’est pour moi un combat de tous les jours. Dans mon métier d’agriculteur, protéger la terre est indispensable à la pérennité d’une production agricole propre et raisonnée. En tant que maire, les actions que j’ai conduites incitent à un comportement éco-responsable.

Le changement, c’est plus d’humanité, une plus grande écoute et proximité avec les habitants de notre canton ainsi qu’une gestion innovante, porteuse de projets. C’est la raison pour laquelle je confirme mon engagement à vous rendre des comptes par courrier ainsi qu’à vous rencontrer le plus régulièrement possible.

 

« Je compte sur vous, sachez que vous pouvez compter sur moi. »

 

Jean-Claude Castel

Laisser un commentaire

